Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index Forum modélisme ferroviaire du Trégor
Trégor modélisme

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
cc 72080 Jouef
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index -> modelisme ferroviaire du trégor -> Locomotives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Jun - 20:37 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Voilà une acquisition ce soir sur EBAY depuis que l'on me soûle les oreilles avec les Jouef CHAMPAGNOLE on va voir ce que cela vaut, mais elle sera surment remis en vente

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jun - 20:37 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Biquette 27
Guest

PostPosted: Sun 19 Jun - 21:17 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Ce qui est pratiquement certain c'est que tu risques d'avoir des problèmes de captage de courant avec le système à la noix qu'avait pondu Jouef à cette époque, le problème vient d'une mauvaise portée des petits "vérins de contact" de transmission du courant du bogie vers le chassis, car la portée s'use et de plus le courant traverse le micro ressort du "vérin" et si la machine a une bonne charge au cul, ces ressorts chauffent, se dilatent et le têton en laiton ne porte plus comme il le faut, de plus elle est aussi bien plus rapide que ton "PicassoTGV".
C'est le même soucis sur la Sybic de cette époque Jouef que j'ai (idem pour ls 6500 et 21000) et j'ai commencé à y faire une modification, comme la météo ne s'annonce pas au top cette semaine je vais pouvoir continer et j'ouvrirai un post de façon à être plus clair au sujet de ces petits têtons de contact.

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Jun - 21:35 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

On verra ce quelle vaut, je ne la garderais pas car j'ai déja commandé et payer la Roco, mais je suis curieux de testé et comme j'ai une idée préconsu pour Jouef je ne serais surement pas déçu Mr. Green

Back to top
manu29
Guest

PostPosted: Sun 19 Jun - 23:11 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Biquette 27 wrote:
Ce qui est pratiquement certain c'est que tu risques d'avoir des problèmes de captage de courant avec le système à la noix qu'avait pondu Jouef à cette époque, le problème vient d'une mauvaise portée des petits "vérins de contact" de transmission du courant du bogie vers le chassis, car la portée s'use et de plus le courant traverse le micro ressort du "vérin" et si la machine a une bonne charge au cul, ces ressorts chauffent, se dilatent et le têton en laiton ne porte plus comme il le faut, de plus elle est aussi bien plus rapide que ton "PicassoTGV".
C'est le même soucis sur la Sybic de cette époque Jouef que j'ai (idem pour ls 6500 et 21000) et j'ai commencé à y faire une modification, comme la météo ne s'annonce pas au top cette semaine je vais pouvoir continer et j'ouvrirai un post de façon à être plus clair au sujet de ces petits têtons de contact.

ok avec toi, j'ai possédé cette machine, soucis de captage de courant, et soucis ave lle circuit imprimé, de + elle n'est pas tout à fait à l'échelle, trop haute , mais bon ça passe quand même ....

Back to top
PHIL
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun - 00:17 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Et ben dites donc..finalement les Jouef CHINETOQUES ne sont pas si mal ...à vous lire ...

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Jun - 08:02 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

PHIL wrote:
Et ben dites donc..finalement les Jouef CHINETOQUES ne sont pas si mal ...à vous lire ...

Les Jouef chinoises sont pires que les Françaises

Back to top
Biquette 27
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun - 08:28 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Pour ce qui est du circuit imprimé, je l'ai tout simplement viré et ça marche aussi bien comme ça, de plus ayant découvert avec ce forum la solution pour diminuer les vitesses avec les Zéner, je vais opter pour cette solution....enfin....dès que possible.....je suis toujours bien pris avec ma maçonnerie extérieure en ces temps...

Back to top
Papy train 76
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun - 12:31 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

haaaaaaaaaaaaaa  cela ne vaut pas les vieilles 72000 a papy Okay ; qualitée/prix et pure jouef  je m'en contente  et pas de soucis ; roule ma poule Mort de Rire

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Jun - 13:13 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Papy train 76 wrote:
haaaaaaaaaaaaaa  cela ne vaut pas les vieilles 72000 a papy Okay ; qualitée/prix et pure jouef  je m'en contente  et pas de soucis ; roule ma poule Mort de Rire

Papy je te signale que ce modèle est du made in france, alors entre les moulins a café première génération et ces modèles pour moi il n'y a pas de différence tout cela ne vaudra jamais Hornby ou Roco
Je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu et essayer

Back to top
bebmet
les réguliers
les réguliers

PostPosted: Mon 20 Jun - 13:57 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

on dirait quand même que de toute façon elle ne te plaira pas, alors pourquoi l'avoir achetée ? Pour ma part, j'ai une 72080 de Jouef qui fonctionne très bien, une occas achetée sur Ebay...
La roco sera focrément mieux, puisque plus récente.
Pour ma part je suis un fervent défenseur de l'époque Jouef de Champagnolle (bon c'est vrai que je suis franc comtois...).

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Back to top
Visit poster’s website
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Jun - 14:32 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Moi j'achete sur ebay pour revendre cela est mon métier, même si tu prend du jouef / Hornby d'aujourd'hui cela ne vaut pas grand chose et j'ai testé pour forgé mon opinion et cela sur 2 modèles différents 67000 Fret et 66000
Pour te dire je préfère de loin Piko à Jouef / Hornby
Concernant Roco la fiabilité et l'esthétique n'est plus à démontré maintenant j'attend de voir la Roco en esthétique car mécaniquement parlant cela sera la mécanique de la 68000 et qui a fait ces preuves donc aucun risque quand au prix 200€ il n'est pas excessif

Back to top
Papy train 76
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun - 18:30 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

heu  piko c'est GERMANY
       roco c'est AUTRICHIEN

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Jun - 18:37 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Papy train 76 wrote:
heu  piko c'est GERMANY
       roco c'est AUTRICHIEN

Papy Roco made in Austria donc Australien

Back to top
bebmet
les réguliers
les réguliers

PostPosted: Mon 20 Jun - 18:53 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

Férroviaire22 wrote:
Papy train 76 wrote:
heu  piko c'est GERMANY
       roco c'est AUTRICHIEN

Papy Roco made in Austria donc Australien

Austria c'est autrichien
australia c'est australien

Back to top
Visit poster’s website
Papy train 76
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun - 19:02 (2011)    Post subject: cc 72080 Jouef Reply with quote

AUSTRIA Arrow  AUTRICHE  je doute une erreur de ta part ( petit pays attenant a l'allemagne )
les australiens donc australie n'on jamais fait du roco

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index -> modelisme ferroviaire du trégor -> Locomotives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech