Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index Forum modélisme ferroviaire du Trégor
Trégor modélisme

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
réseau Ho
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index -> modelisme ferroviaire du trégor -> Votre réseau Ho
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 09:17 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Comme je suis toujours à farfouillé à droite ou à gauche j'ai trouvé ce réseau modulaire en vente après une bonne conversation téléphonique avec la personne, je pense qu'il y aura peut être une chance que je puisse l'obtenir, nous réfléchissons actuellement sur le prix et la décision devrait être prise samedi
Cet ensemble de module m'intéresse pour faire les salons, à savoir que sur celui-ci on ne gardera que la structure car les rails et aiguillages cela est du jouef ancien, le propriétaire actuel démontera rails et aiguillages

Mon projet pour cet ensemble de 4 modules d'une longueur de 260 x 173 ce qui est pas mal, cet à dire 4 x 173 x 65, 1 réseau Ho un peu dans le même configuration actuelle, mais sûrement avec quelques modifications qui seront faites
On gardera l'idée d'une gare en façade de 6 voies, par contre le tous commandé par des I L S, feux, aiguillages, arrêt et départ de la gare
Je l'avoue très volontié ci ce projet prend forme, ce sera notre amis Pierre qui ce chargera avec une petite aide de ma part pour la question électronique
Je pense partir sur des voies en Fleischmann profi, une petite décoration à terminé, quelques maquettes, figurines, des arbres, je pense qu'il y a un bon projet avec cela
En espérant que ce projet puisse aboutir car je suis sur que ces modules auront vraiment retrouvé une deuxième jeunesse

Voilà a ce qui ressemble aujourd'hui

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Jan - 09:17 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bijave66
Annimateur ferroviaire
Annimateur ferroviaire

PostPosted: Wed 25 Jan - 09:20 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

L'idée est très bonne

Depuis que je fais du train : "J'ai 10 ans, ça fait 54 ans que j'ai 10 ans"

Back to top
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 09:23 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

oui je pense, j'ajouterais que ces modules seront dédiés aux vapeurs et diesel Mr. Green

Back to top
pnume_22
les réguliers
les réguliers

PostPosted: Wed 25 Jan - 09:46 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

c'est une belle plateforme

Back to top
MSN
Papy train 76
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 11:50 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

c' est un bon investissement , si tu peux l'aquérir , pour un salon c'est pratique a manipuler Okay

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 12:00 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Papy train 76 wrote:
c' est un bon investissement , si tu peux l'aquérir , pour un salon c'est pratique a manipuler Okay

oui 4 module séparés les uns des autres cela est plus facile a manipulé, Arrow mais un module fait quand même 173 x 65

Back to top
Papy train 76
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 12:45 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

c' est bien les dimensions , en plaçant des aiguilles courbée ,tu peut gagner en longueur sur les gares Rolling Eyes       Idea Idea

et sur le 1 er plan du réseau , construire une plate-forme pour y placer des maisons car apparament il devait pas y avoir de village sur cette maquette Exclamation
ou quelques maisons par-ci  par-la
enfin c'est ce que je pense en voyant ce réseau Shocked

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 13:18 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Papy train 76 wrote:
c' est bien les dimensions , en plaçant des aiguilles courbée ,tu peut gagner en longueur sur les gares Rolling Eyes       Idea Idea

et sur le 1 er plan du réseau , construire une plate-forme pour y placer des maisons car apparament il devait pas y avoir de village sur cette maquette Exclamation
ou quelques maisons par-ci  par-la
enfin c'est ce que je pense en voyant ce réseau Shocked

oui tu a raison je vais refaire la configuration de la gare devant avec deja un aiguillage courbe ou la voie s'arrête le long du mûr et supprimé quelques aiguilles
dans la gare
D'après ce que j'ai vu avec pierre, il y aura deux rames, la voie du milieux qui suit la voie extérieur je ferais un va et viens entre l'intérieur ou je ferais une petite gare et la grande gare devant
Par contre 2 rames voir 3 sur le réseau extérieur, idem pour le réseau qui monte sur le haut et tout cela gérer par des I L S

Back to top
bijave66
Annimateur ferroviaire
Annimateur ferroviaire

PostPosted: Wed 25 Jan - 13:51 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Et pourquoi tu ne monterais pas tout ça en digital, vu que tu as déjà des lok équipés ?

Depuis que je fais du train : "J'ai 10 ans, ça fait 54 ans que j'ai 10 ans"

Back to top
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 14:05 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

bijave66 wrote:
Et pourquoi tu ne monterais pas tout ça en digital, vu que tu as déjà des lok équipés ?

Cela est a réfléchir si cela est compatible avec les branchements de détection I L S Cool

Back to top
SoloZorro
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 17:37 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Pas de soucis avec les ILS si ils commanderont tes aiguillages, ou tes sections d'arrêt ...
Ca marchera en digital ou en analogique Okay

Si tu réussi à acheter cet ensemble, ça sera intéressant de voir comment le propriétaire actuel a cogité ses assemblages
des voies au niveau des intersections des modules Rolling Eyes

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 18:29 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

SoloZorro wrote:
Pas de soucis avec les ILS si ils commanderont tes aiguillages, ou tes sections d'arrêt ...
Ca marchera en digital ou en analogique Okay

Si tu réussi à acheter cet ensemble, ça sera intéressant de voir comment le propriétaire actuel a cogité ses assemblages
des voies au niveau des intersections des modules Rolling Eyes

Non on ne le verra pas car je lui est dit qu'il pouvait les retirées ce sont de vielles rails jouef en acier et les aiguillages idem Cool

Back to top
SoloZorro
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 18:39 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Ha bon, tant pis Crying or Very sad

Back to top
Ferroviaire22
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 18:50 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Pour mon compte je le refais en Fleischmann profi Exclamation économie de travail au niveau du ballaste Cool

Back to top
Skull1
Moderateur
Moderateur

PostPosted: Wed 25 Jan - 19:42 (2012)    Post subject: réseau Ho Reply with quote

Jolie plate-forme de travail, y a de quoi faire de belles modifications Okay

Citation: " L'arche de Noé a été faite par un bricolo, le Titanic par des pros "

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum modélisme ferroviaire du Trégor Forum Index -> modelisme ferroviaire du trégor -> Votre réseau Ho All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech